vendredi 16 septembre 2016

Recherche de notre carlin à adopter

Maintenant que l'on a choisi notre race de chien préférée, il nous reste le plus important : trouver notre futur toutou !
Plusieurs possibilités s'offrent à nous : 
- Trouver son chien dans un refuge SPA
- le prendre en animalerie
- chez un particulier
- dans un élevage
- lors d'expositions canines

Il faut être prudent si l'on achète en animalerie ou sur les marchés, les chiens sont souvent importés d'autres pays illégalement avec risque de mauvaises conditions d'élevage et critères de races inférieure à ceux de France.

Il faut aussi réfléchir si l'on souhaite un chien LOF ou non LOF. 
Un chien LOF est un chien inscrit dans le livre des origines françaises. Les 2 parents du chiot doivent être confirmés et inscrits au LOF pour que le chiot puisse l'être à son tour.
En général, un chien LOF est un chien pour faire des concours...ils sont plus chers.

En ce qui nous concerne, nous avons principalement regardé sur les sites de petites annonces en ligne, www.leboncoin.fr et www.paruvendu.fr et tenter aussi de trouver des éleveurs de carlins proches de chez nous.
Dans notre région, en Rhone-Alpes, on n'a pas trouvé beaucoup de chiots carlins à adopter...Ils paraissent moins ''à la mode'' que d'autres chiens (chihuahua, jack russel, labrador...).

Et une annonce est parue sur leboncoin d'un élevage qui avait des chiots Carlins bientôt prêts pour l'adoption. On a appelé et on a été très bien reçu et en confiance. 
Il fallait aussi choisir le sexe...on a préféré un mâle (ce choix est très personnel, chacun ayant ses préférences). On a donc réservé notre futur petit chiot qui sera disponible quand il aura 2 mois.
Il sera sevré, pucé, vacciné, vermifugé et on aura son certificat de bonne santé vétérinaire.

Reste à trouver un nom à notre petit : Après de longues discussions avec toute la famille (parents et 3 enfants), notre choix s'est arrêté sur ''Moki'' (c'est l'année des M alors on joue le jeu même si ce n'est pas un chien LOF).

Et l'attente jusqu'au jour où on le récupérera sera bien longue.... Heureusement, l'éleveur va nous envoyer régulièrement des photos de Moki et des bonnes nouvelles de lui.
Et c'est demain que l'on part à plus d'une heure de chez nous pour aller enfin le chercher !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire